Les « au revoir »

Ca y est, nous allons bientôt partir, le temps des « au revoir » est là… en fait non, ça a commencé il y a déjà un moment !

Oui, c’est fou parce que les premiers adieux se sont fait dès le mois de Juin : avec la fin des activités (la danse pour moi), puis les premiers départs en congés en juillet (pour les chanceux de l’hôpital ayant leurs 2 mois de congés bonifiés aux Antilles).

Au début, on disait au revoir aux gens, sans vraiment comprendre pourquoi ; le départ paraissait tellement loin ! En plus jusque mi-juillet, on avait la tête dans le mariage et très peu bossé sur le voyage…

Puis au mariage, tout le monde nous a souhaité bon voyage.

C’est au retour à Paris, en se lançant dans les préparatifs, que les choses se sont vraiment précisées dans nos têtes. Récemment, quand on s’est mis à faire les cartons : on trie et on range nos affaires, et on sait que c’est pour les retrouver dans plus d’un an. Au boulot, il ne se passe plus une semaine sans qu’il n’y ai quelqu’un qui nous dise “bonne route”. Eh oui, c’est maintenant clair : on va voyager pendant un an, on part à l’Aventure !

Les derniers au revoir à venir, avec les potes les plus proches et les familles seront sans doute plus difficile. Un an, ca parait long vu de maintenant… mais ça va sûrement passer très vite !

Bref, quoi qu’il en soit, on est vraiment heureux de ce qui nous attend. On sait qu’il y aura des moments plus durs, des galères, des engueulades, des moments où les proches nous manqueront, des moments importants qu’on va rater (naissance par exemple) ; mais on sait qu’on va découvrir plein de belles choses, rencontrer une foule de personnes, échanger, partager, et qu’ensemble, nous allons vivre des choses très fortes. Bref, on reviendra sûrement transformé de ce voyage.

Et toutes ces choses qu’on va vivre méritent tous les au revoir ! Et puis après tout, ce n’est qu’un au revoir !