Un mois !

Bon le mois de Juillet, c’est confirmé, est moins stressant que le mois d’Août. Oui, vous êtes en vacances, et ben pour nous la pression vient de prendre un petit cran avec l’arrivée du mois d’Août. Dans 43 jours exactement on sera sur notre ligne de départ : ce sera le jour où on quittera nos familles, nos amis, nos collègues, notre chez nous à Boulogne pour partir juste tous les deux un an.

La pression monte, donc. Bon on n’est pas non plus stressés à mort, on sait qu’on fait ça parce qu’on aime ça, on en a envie. C’est l’Aventure, le grand saut. Je dirais que je commence doucement à réaliser que tout ce chambardement dans nos vies est en train d’arriver, et va s’amplifier jusqu’au jour du départ. Tout est plus intense désormais, c’est fou comme le fait de se dire que l’instant qu’on vit est précaire, qu’il ne va plus durer qu’un mois rend tout  beau, plus fort. Et pas que pour moi : mon entourage est plus présent, on fait plus de soirées, on parle plus de nos projets de vie. Et ça, ben c’est vraiment trop bien.

On va dire que tout se met en place gentiment. J’aurais bien aimé bossé plus tôt sur le site, mais on a fait ce qu’on a pu hein ! Pour info j’écris ces lignes à 130km/h sur une autoroute en direction de Bordeaux pour faire le photographe de mariage d’une amie d’enfance, histoire de rajouter des trucs à finir avant le départ… Intelligent, le mec. Du coup je trouve des combines pour me dégager du temps.

Le matos de vélo est acheté (commande cyclo-randonnée), reste à le recevoir et le monter. On a choisi notre tente ! C’est pas que pour ça, mais on adore le nom : c’est une Mutha hubba NX, de chez MSR. J’aimais encore plus la Hubba hubba (c’est pas une blague), mais bon, la Mutha a 3 places contre deux pour le niz douillet de nos potes Marsupulamiens.

Il nous reste tout le matos de chez notre partenaire (mmm ouiiii) « le vieux campeur » à acheter. Et oui, le vieux est passé officiellement sponsor officiel du tour d’Eurasie d’Estelle et Thomas :), bon ok à hauteur de 14% des 2200€ qu’on va dépenser chez eux. N’empêche que je trouve ca vraiment cool de leur part. Merci quoi !

Dans le prochain épisode comment on a changé de Banque, un ptit détail du matos, et le mystère des 800€ qu’on s’est fait mettre dans nos quatres petites épaules.

Des bises !