2ème mois, 2ème bilan

Nos chiffres du mois !

  • Au total, on a parcouru 3161 kms depuis le début ! Soit 1661 kms pour ce 2ème mois.
  • On a pédalé 26 jours, pour 5 jours de repos (ça peut paraitre beaucoup, mais on a parfois fait des petites journées d’environ 40 kms)
  • On a parcouru les routes de Croatie, du Monténégro, de l’Albanie, et là on est en Grèce !

  • 12 nuits au chaud et 19 nuits sous la tente. Une auberge à Split (Croatie) et une autre à Tirana (Albanie) : géniales les deux ; des hôtels à Skhöder (Albanie), Pogradec (Albanie), Edessa (Grèce – celui-ci pour cause de maladie : on a sorti le budget de secours 🙂 ) ; deux jardins chez l’habitant (près de Kotor (Monténégro) et Lezhë (Albanie)), un warmshower du côté de Dubrovnik (Marko, un personnage !), et un couchsurfer à Thessalonique. Un camping en Grèce, on était les seuls clients ! Et une nuit (hier) dans une sorte de dépendance/réserve au fond du jardin chez une famille grecque vraiment très chaleureuse !
  • Une nuit à 1000m d’altitude et environ -2°, en Grèce. Et le lendemain, un sommet à 1600m et sa station de ski, les pieds dans la neige !
  • Encore 1 bon décrassage de vélo à Tirana.
  • Animaux marquants vus : tout plein de martin-pêcheurs en Croatie, trop bien ! Des fouines en Albanie. Probablement un aigle en Grèce ! Et on est passés dans une réserve naturelle il y a peu : on a vu un vol de centaines des cormorans, une grande famille de pélicans (ça prend de la place !), des flamands roses, et tout plein d’autres oiseaux ! Et un tas d’autres grosses et petites bêtes pendant le mois !

 

…et en quelques mots :

Le meilleur souvenir

Estelle : l’île de Korcula et ses couchers de soleils à couper le souffle.

Thomas : les montagnes du nord de la Grèce (et la station de ski). Malgré le froid, on en a pris plein les yeux !

Le plus dur

Estelle : se faire des amis dans les grandes villes, et devoir les quitter pour reprendre la route.

Thomas : le froid le soir. Heureusement que je peux faire des feux assez souvent pour nous réchauffer !

Ce qui commence à nous manquer

Estelle : Le fromage ! Le fromage qui ait le plus de goût qu’on ait mangé ces derniers temps, c’est du Gouda ! Dur ! (hormis la fêta pour nos salades qu’on trouve par kilo ici)

Thomas : le boulot (… vous y avez cru ?) 🙂

Les spots pour dormir :

En Albanie, il y a du monde un peu partout, pas facile de poser la tente. Mais sinon le reste du temps, on a pu trouver quelques superbes endroits pour passer la nuit. Parfois en bordure de village, parfois « perdus » au milieu de nulle part.

[fsg_gallery id= »16″]

Les choses semées en chemin

Oui, on continue à jouer au Petit Poucet… Ce sont souvent les auberges ou les hôtels qui sont fatals pour nos affaires, plus que les spots dans la nature (où on voit tout de suite si on laisse trainer quelque chose)

– les chaussettes en Merino d’Estelle ET un collant chaud ! Avant même de les avoir mis, et surtout avant les montagnes où on a eu bien froid. Sinon, ça serait trop simple ! 🙂 Heureusement, on a pu les remplacer à Tirana pour quelques euros, mais c’est rageant quand même !

– Notre grande serviette orange en microfibre, oubliée au soleil en partant de la Tirana Backpacker Hostel.

– Une petite cuillère oubliée à l’hôtel à Pogradec, sur le plateau du magnifique petit-déjeuner servi en chambre. 🙂

 

Pour nous voir, ou nous revoir, sur la route…

Et des nouveautés dans les Things to do !