On passe le cap : 10 mois !

Ça y est, c’est le retour en Europe. Et surtout le bonheur de retrouver ses proches !

Sur les routes

Nous en sommes à 11 860 kms au total pour le 10 ème moisiversaire de notre aventure. Ce mois ci nous n’avons donc roulé que 730 kms, mais parcouru des milliers de kilomètres en train, d’un bout à l’autre de la Russie (ou presque).
Au menu ce mois ci : lac Baïkal, le célèbre transsibérien, Moscou, Saint Pétersbourg et les retrouvailles avec mes parents, puis reprise du vélo après ce long arrêt ; direction l’Estonie et donc retour sur le sol Européen début juillet, pour finir par des retrouvailles à Tallinn avec des copains ! Riche programme n’est-ce pas ?

Les vélos

Ils ont traversé la Russie dans des grandes bâches plastiques, bien calés en hauteur dans le compartiment à bagages du train. Les vélos dans le transsibérien ? Un peu de stress avant mais finalement hyper facile !
Côté « casse », juste un lâchage de rustine sur la chambre à air pour moi. Celle posée en Chine s’est repercée sous la pression du pneu bien entaillé. Espérons que ça tienne le coup !

Thomas a trouvé facilement un nouveau porte-bagages arrière à St Pétersbourg.
Et on a aussi fait resserrer les moyeux des roues qui prenaient franchement du jeu ; on n’avait pas le matos pour resserrer suffisamment.

IMG_7752

Les dodos

– Au total, on a posé la tente 6 fois
– et passé 5 nuits dans des trains !
On a dormi dans un lit douillet dans…
– une guesthouse à Ust Barguzin
– des hostels à Irkoutsk et Tallinn
– un couchsurfer à l’île d’Olkhon et un warmshower à Moscou
– un appartement top confort à Saint Petersbourg ; un accueil local avant la frontière estonienne ; et retrouvailles à Narva avec un bizu de l’école de Thomas

Ce qu’on a perdu ?

Rien ! Trop fiers !

Pour nous voir ou nous revoir en images :