On a repris la route après Phnom Penh le samedi 10 janvier au matin. On est super contents de pouvoir à nouveau pédaler ; après l’accident on avait imaginé quelques instants que si je m’étais cassé quelque chose, le voyage pouvait se finir là. On profite donc encore mieux que l’aventure continue !

On quitte le Cambodge cette semaine par le nord. La région est peu peuplée et du coup reculée, pas de réseau électrique, pas d’eau courante, mais des relais téléphone partout (!). On rentre au Laos en fin de semaine !

Notre expérience Il est 14h30 – il fait donc bien chaud – on est dans un coin assez reculé au Cambodge (entre Siem Reap et la Frontière avec le Laos) où il n’y a ni réseau électrique, ni eau courante ; on a depuis un moment envie de visiter une école sans savoir comment faire, et on passe à ce moment là devant un petite école.

Vous le savez, j’aime bien Vimeo, cette communauté de créateurs de vidéos passionnés, animée et entretenue par une boite bien cool sur NYC. Ce week-end j’ai participé à leur concours hebdo : le “Weekend Challenge : Call To Action“.[ update 23 janvier] Je viens de recevoir les résultats, je suis deuxième ex-aequo!

On passe les 5000km devant Angkor Wat (sans tricher, sisi !) cette semaine. On en prend plein les yeux, ce lieu est vraiment extraordinaire… et plein de touristes ! Dès 5h30 du matin, la foule se rend devant une des mares d’Angkor wat pour prendre LA photo typique (que j’ai bien évidemment prise). Assez dingue.

本月的特点是发现了亚洲航线。泰国,第一,自行车旅游的天堂。然后是柬埔寨,道路平坦得令人难以置信,但交通同样令人难以置信。

12月27日,一天结束,我们冒着雨离开泰国,随着太阳的归来发现柬埔寨。就在边界之后,群山和丛林让位于一片黄色的大平原,随着太阳的回归而变得壮丽!我们发现了我们将进一步发现的风景:一望无际的稻田,奶牛和水牛在那里吃草。

On y a passé du temps dans les temples bouddhistes en Asie du Sud-Est ! Temple de femmes, temple école, temple perdu au milieu de nulle part avec seulement 8 moines … c’était varié ! Et toujours de superbes expériences !

On reste un peu plus longtemps que prévu à Phnom Penh à cause d’un petit accident de la route (alors que nous étions piétons), juste le temps de pouvoir se remettre de nos bleus et de vérifier que rien n’est cassé/arraché.

Notre première expérience en Asie : on dort dans des temples, chez des gens rencontrés sur la route, dans des jardins de guesthouses, on se régale à manger dans la rue 3 fois par jour (on n’a pas sorti le réchaud une seule fois !), on n’est même pas malades, et on apprend quelques mots Thai. Playlist : Urban Cone – Deja Vú (Oliver Nelson Remix) Bonobo – Flashlight Asaf Avidan, Mojos – One Day Reckoning Song Superlux – Wildness & Trees

我们已经在金边呆了一个星期了。我们将在以后的文章中更详细地告诉您有关柬埔寨的起源。但基本上,5种感官是持续激活的!生活不如泰国轻松,但我们仍然喜欢它。不管怎样,我们只是想告诉你,我们还要在首都滞留几天。

Après Noel à Koh Chang, on pousse un peu pour arriver à Phnom Penh pour passer le nouvel an avec des copains baroudeurs anglais rencontrés à Koh Chang. Les paysages Cambodgiens sont tout simplement magnifiques !

On avait réservé pour un baptême de plongée pour Thomas à Koh Chang pour le 24 décembre ! Mais quand on y est allés la veille pour confirmer, le gars nous a dit qu’il n’y avait plus de place sur les bateaux ! Il avait du faire du surbooking… Alors on s’est rabattu sur du snorkelling, et comme ça on a pu le faire tous les deux ! C’était trop bien ! Nous, on dit que ça compte quand même parce que l’intention y était vraiment ! Qu’en…

Un bon barbeuc Thaï et des champignons grillés, ou bien bouillis dans la soupe !

On est de gros gourmands, pas trop dur de réaliser ce défi ! Manger des pâtisseries Les meilleures Baklavas d’Istanbul ! Des Kebabs Et des glaces ! Bon, il faisait entre 7 et 10 degrés la journée, alors celui là on a eu plus de mal à s’y mettre… Mais finalement, elle était bonne cette glace !

Des dieux, on en a rencontrés pas mal pendant notre périple ! On vous tient au courant quand on croise Vishnu et ses deux potes.

向您问好: 一只熊猫 来认识一下在中国成都看到的友善的熊猫 Pandi Panda!阅读我们关于康兴、莱尚、成都和西安的文章 亚洲的一只满是条纹猫的老虎算不算?没有 ?好吧,我们也犹豫是否要对我们的一张照片进行 Photoshop,但老实说……今年没有老虎!猴子啊是的,我们近距离看到了它们。在象岛,村庄的边缘是他们的天堂。一…

J’ai quand même fait un tatouage 🙂 Première séance : Tatouage au Henné, ok au bout d’une semaine ya plus rien, mais c’était mon premier tatouage (à part au bic… ou au marqueur mais c’est une autre histoire) Deuxième séance : Soirée de Noël sur la plage ! Là, pour le coup, c’est vraiment de la peinture ! On vous montre que les côtés réussis, sachant qu’on s’est fait aider par une nana – qui tanguait un peu – qui a déchainé (c’est le mot) sa créativité sur…

Quelque part en Thaïlande, après une bonne journée de vélo. Parfois la vie est trop facile : il fait trop beau, chaud, l’eau est à température bébé, on ne fais plus la cuisine tellement les restos sont bons et pas chers… Ben c’était à la fin d’une de ces journées où tout va bien 🙂

我们重新来过吧 ! 12 月 14 日,我们离开了曼谷:经过将近三周的休息,我们很高兴回到路上。前两天我们在大路上向南行驶,这并不总是很有趣......但海滩很快就在等着我们。