Bike 4 a future

Certains partent en voyages de noces autour du monde à vélo la fleur au fusil, d’autres le font pour une cause : l’environnement.

Nous avons partagé le logement de notre hôte Warmshower Chinois Lien avec Kim et Simon, un adorable couple Vietnamo-australien qui roule pour notre planète. Nous avons longuement discuté à propos de leur engagement et leurs motivations pour le voyage qu’ils entreprennent aujourd’hui. Ils sont partis du Vietnam et vont rejoindre Paris avec comme objectif la conférence pour le climat des nations unies qui aura lieu en novembre 2015 à Paris.

Nous, on aime bien les personnes comme eux, engagés. Ils transpirent Alors on partage et on relaie le message :

If I manage to inspire even a dozen people to become more active in the fight to stop climate change then I will consider this trip a success. So please if you have been inspired leave a comment and let me know that all this effort has not been in vain.

Simon, Bike4afuture.com

Nous ne pouvons également que vous conseiller d’aller lire l’impressionnante page où ils se décrivent, ou de participer à leur projet – ils en valent la peine !

IMG_0903-2

Chez notre hôte Gang Lien à Xian

La pollution en Chine

Comme nous sommes actuellement en Chine, la discussion s’est vite orientée autour de la censure qui sévit ici de l’école à l’ensemble des médias, et des dérives écologiques qui existent ici. Il m’a conseillé de regardé une vidéo assez affolante pour être censurée en moins de 15 jours ici, mais évidemment disponible sur Youtube.

Je vous laisse vous faire votre opinion et hérisser vos poils tranquillement. Ca commence assez durement, et ça dure plus d’une heure alors mettez vous à l’aise et imprégniez vous de l’air que nous respirons dans les villes pour les quelques semaines qui nous restent à passer ici.