Nouveaux départs

La vie sédentaire, ça prend trop de temps :). Nous n’avons pas été très actifs ces derniers temps sur le blog et pour cause : en quelques mois nous avons animé plusieurs conférences, Thomas a trouvé un nouveau boulot et nous avons déménagé à l’autre bout de la France !

Plein de projets !

Le titre de l’article peut être trompeur : non, nous ne prévoyons pas de repartir autour du monde à vélo (enfin si, dans 10 ans). Mais quels sont ces nouveaux départs alors ? Petit bilan de notre quotidien qui s’est rempli de nouveautés ces derniers mois.

Tout d’abord, côté boulot, pour Thomas. Oui Grenoble est une ville pleine d’opportunités, mais non celles qui sont apparues pendant sa recherche n’ont pas été concluantes. Après deux mois de recherches intensives, de belles déceptions et beaucoup de questionnements, il a enfin retrouvé un emploi qui lui corresponde. Début mai, il est contacté par un tout petit bureau d’études de 8 personnes, avec un chef haut en couleurs. Il va sur place, le courant passe bien et dès la fin de l’entretien ils lui proposent de commencer dès le lundi suivant (!).

Bref, nous partons à l’ouest, au bord de la célèbre Eurovélo 6 : Nantes !
Nous ne connaissions pas du tout cette ville, mais notre périple autour du monde nous a fait aimer le changement : chouette, une nouvelle aventure commence ! Nous découvrons la ville depuis 4 semaines maintenant et elle a l’air particulièrement agréable. D’ailleurs, Nantes a été classée 5ème du palmarès des villes du monde les plus « vélo-friendly » et a été Capitale verte de l’Europe en 2013 : comment ne pas s’y sentir bien au retour d’un long voyage à vélo comme le notre ? On vous racontera d’ici quelques temps comment c’est de vivre dans une des villes les plus « vélo-friendly » du monde !

Ce n’est pas tout.

Un tout autre type d’aventure commence également pour tous les deux – ou plus exactement commencera vraiment en septembre. Une aventure qui se fera accompagnée d’une carriole, pour sûr !

Oui, nous attendons l’arrivée d’un bébé à l’automne !
Bref, pas de vacances à vélo cet été mais nous comptons bien nous y remettre dès l’année prochaine – et nous réfléchissons déjà à l’endroit où aller !

Et c’est pas fini !

Thomas garde en tête l’idée d’un documentaire vidéo, qui sortira en janvier prochain pour le festival CCI à Paris – il faudra juste qu’il apprenne à jongler entre le montage vidéo et les couches 🙂 Si vous voulez rester au courant de l’avancée de la vidéo et faire partie des « early birds » pour la précommande, pensez à vous ajouter à la newsletter (qui n’en finit pas de grossir !). Prochaine campagne Ulule en vue 🙂


Retour en arrière sur ces derniers mois

Ces quelques mois dans le Vercors ont été bien remplis et notre aventure à vélo continue de vivre doucement avec nous. Nous avons animé quelques conférences : une à Correncon-en-Vercors, deux à Villard de Lans.

Notre exposition photo, après avoir fièrement trôné en plein centre de Grenoble à la galerie La Vina, a continué son bonhomme de chemin au « café vélo » à Grenoble puis à la bibliothèque de Villard de Lans. En attendant d’autres expositions, les tirages d’arts sont toujours en vente dans notre boutique.

Notre livre reçoit de nombreux compliments et semble atteindre les objectifs souhaités : faire voyager et surtout faire découvrir le voyage à vélo, voire inciter les gens à partir. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Vous pourrez le trouver dans plusieurs librairies de voyage : Angers (on remercie ce libraire qui nous donné de bons conseils dans la phase de création), Nantes, Rennes, Lille, Pernes les Fontaines (près d’Avignon), Liège (en Belgique) et la librairie généraliste Arthaud à Grenoble. Continuez à en parler autour de vous s’il vous a plu, vous êtes nos plus fidèles alliés !

Faire ce livre aura été un investissement important mais il nous a rapporté beaucoup : pas sur le plan financier (hum non…), mais c’est un formidable moyen d’échange avec les gens et réaliser ce « premier bébé » aura été une superbe expérience pour nous.

Pour finir, quelques images prises le weekend de Pâques – les prémices d’un printemps qui a eu du mal à arriver dans le Vercors à 1100m d’altitude (Thomas a réalisé un igloo le 1er mai, c’est pour dire ! 🙂 )

wp-1459080763788.jpeg wp-1459089292515.jpeg wp-1459089292512.jpeg wp-1459080763789.jpeg

  • Bienvenue dans l’Ouest ! Oui, Nantes est une super chouette ville, on dirait presque autant que Rennes mais ce serait du chauvinisme.
    Quant à l’aventure BB, on sait qu’elle n’est en rien incompatible avec le voyage à vélo, les exemples ne manquent pas.
    Bon vent à vous !

    (Les Cyclomigrateurs en Australie)

    • Estelle Dalmayrac

      Merci Joël et Irène ! On regrette de ne pas avoir eu le temps de vous rencontrer au mois de janvier à CCI, et maintenant que nous nous sommes rapprochés de chez vous, c’est vous qui êtes partis à l’autre bout de la planète !
      Faites nous signe si vous repassez dans les parages. Mais en attendant, profitez bien, et continuez à publier vos articles sur le blog, on vous suit et on adore !
      Bon vent ! (de dos, de préférence !)

  • Daniel Duvergne

    Hello, bienvenue dans le grand Ouest !!! …si vous faites une conférence ou expo à Nantes…de Challans en Vendée…nous y viendrons….et…et …félicitations aux futurs parents !! Cordialement. Daniel

    • Estelle Dalmayrac

      Il se pourrait en effet que nous prévoyions ca ! Si ca organise, on mettra un message sur le site !

  • Marie-Anne

    Toutes mes félicitaions !!!! Une fantastique nouvelle ! Je suis super contente pour vous !
    Plein de bonheur et félicitations aussi à Thomas pour son nouveau boulot !

    • Estelle Dalmayrac

      Merci !! J’espère que tout va bien pour toi. Des vacances à vélo cet été ??