This is the end (and the beginning)
Mettre play sur la chanson avant de lire l’article
Bon, en fait la chanson n’a à peu près rien à voir avec ce que je vais écrire, mais je l’ai eu dans la tête pas mal ces temps ci… vu que beaucoup de choses prennent fin. Jim Morrison fait directement référence (pour les incultes dont je faisais partie il y a 5 minutes avant de me documenter sur wikipedia) à la psychanalyse freudienne ainsi qu’au chamanisme : il s’agit d’une plongée dans le subconscient, avec des histoires de serpents et de démons. Bref, rien à voir avec l’idée de base que j’avais…
…je voulais dire THE END OF THE VIE A PARIS.
Il y a une semaine, on a fait notre dernière grosse soirée avant un bon bout de temps ; et comme dirait un ami très proche (très), « on l’a pas loupée ». Se revoir tous avant de partir fait du bien, mais fait aussi tourner une page.
Disclaimer : Le but de cet article n’est pas de faire pleurer l’assistance (enfin pas encore, le refrain n’est pas encore passé), mais d’exprimer mon humeur du moment… Ca y est, c’est clair que que notre vie va changer, qu’on va s’éloigner des potes, mais que c’est pour le meilleur. Depuis la préparation du mariage jusqu’à la préparation du voyage et surtout en voyant l’échéance arriver, j’ai l’impression qu’on a changé de rythme, que tout s’enchaîne à une vitesse folle. Comme Estelle l’a dit dans l’article Les « au revoir » : « Au début, on disait au revoir aux gens, sans vraiment comprendre pourquoi ; le départ paraissait tellement loin ! En plus jusque mi-juillet, on avait la tête dans le mariage et très peu bossé sur le voyage… » On ne comprenait pas vraiment pourquoi avant, mais depuis une bonne semaine, ca commence à devenir plus concret !
On prend conscience de petites choses cool qu’on aimait bien : le fait d’avoir tous nos potes souvent à la maison, de pouvoir aller boire un verre dans les bars pas cher cool et pas loin qu’on a repéré petit à petit (ça existe !), de se faire de super concerts dans des coins vraiment cools (de la halle de la Villette, à l’Olympia, en passant par un -le- bateau phare), de faire des sorties photo sur les traces des grands photographes parisiens ; tout ça risque de me manquer.
Le vent des nouveautés
Mais le changement, c’est bien aussi, et puis autour de nous, il y a un vent de nouveautés ! Le mois de septembre 2014 est à marquer d’une pierre blanche : 3 de mes potes proches changent de boulot, dont un s’exile dans le sud avec sa belle, une pote d’Estelle va accoucher ; et nous on a vidé l’appartement, rendu les clés et on va être sur les routes un an. On ne reviendra pas en région parisienne, c’était notre choix en élaborant le projet – même si après l’avoir un peu maudit, on fini par l’apprécier cette ville (je n’aurais jamais cru pouvoir écrire ça un jour 🙂 )
C’est un grand chamboulement, mais on est en même temps tellement heureux ! Tout va très vite, mais on prend petit à petit la mesure de l’aventure qui nous attend. C’est très excitant et vraiment très joyeux : c’est ça aussi le fait de tout quitter, c’est dur, triste, mais heureux en même temps ! On passe des journée qui nous font vivre à 100 à l’heure, on découvre tous les jours, on vit intensément : on est très contents !
Un petit mot pour dire qu’on est touchés par les messages qui nous arrivent par-ci par-là, que ça fait plaisir de se sentir entouré ! Et à mon avis ca sera encore plus important sur la route 🙂 Merci !