Nous voilà revenu dans la vie sédentaire, la vie normale – je n’aime pas dire la “vie réelle” comme on l’entend parfois, parce que pour le coup, nous y avons été confronté à la réalité de notre planète, lors de notre voyage…

Mes photos publiées ! Mes photos de la fabuleuse Rainbow Caravan rencontrée en Mongolie ont apparemment plu, puisque elles ont servi de support à The third eye, un magazine papier et en ligne sur les cultures alternatives. J’ai eu un très bon contact avec eux, vraiment sympas ! Bref, ça fait toujours plaisir d’être publié 🙂 Une petite vidéo de présentation vaut mieux qu’un long discours Et voici les photos !

Discover how the Russians have received US! What it says about them is as true as false, we discover a country full of ancestral practices, traditions, cold people at first, but so helpful!

One of the biggest experiences in our journey, welcome in Mongolia! Watercolour by love in a campsite because between the Norway and Sweden by my mother: signed Nathan!

Discover the story of our 2 months of cycling in country o How surprising. Follow our bikes from the mountains of Yunnan in Chinese megacities, discover with us the passes at more than 4000 m and Tibetan culture of Sichuan. I hope that this film will get what we felt during our journey to the land of the rising sun - and passing sorry to have taken so long to finish. Thanks to patches released for their shots: lesrustinesliberees.wordpress.com please...

Landscapes breathtaking, adorable and very curious people, very nice meetings and great generosity: Welcome to the Viet Nam! Traditional clothes have marked us, the women are beautiful and stylish: their caps are surprising and change radically from one region to another. Driving is everything but sports, in anticipation and the constancy of the speed, it is surprising, but it is fast!

Northern Laos, between Vang Vieng and Luang Prabang is a military road open to all 5 years only. It represents for us the biggest challenge that we have never raised: Mount for 10km on an average gradient of 12%! Live with our friend cyclo James our ascent and the memorable descent that ensued.

First part of our adventures in Laos! Follow us in the 4000 islands, the Boloven plateau and its magnificent waterfalls, in the beautiful mountains of the North (the next film will be dedicated totally), party with us in Luang Prabang, and discover small villages cashed Mong Noi area.

What country! We come out changed and marked by 1 month passed in Cambodia. We were to meet the people of this country by exchanging a few words of English, visited the temples of Angkor time, celebrating the first of the year in Phnom Penh, having regard to the Cambodian jungle, Plains graaaandes all flat, was muted by the horns of trucks on the roads of the country.

You know, I love well Vimeo, this community of creators of videos passionate, hosted, and maintained by a box well cool about NYC. This weekend I attended their weekly contest: "Weekend Challenge: Call To Action".[update 23 January] I just got the results, I'm tied for second!

Our first experience in Asia: we sleep in temples, among people encountered on the road in gardens of guesthouses, one regales oneself to eat on the Street 3 times per day (it did not released the stove once!) it is not even sick, and we learn a few Thai words. Playlist: Urban Cone - Deja Vu (Oliver Nelson Remix) Bonobo - Flashlight Asaf Avidan, Mojos - One Day Reckoning Superlux Song - Wildness & Trees

What a welcome! The Turkey surprised us by its people, its climate (it is cold in fact!) and landscapes. OK, it almost saw nothing of the country, only the part on the European continent - but this sample has well given us want to come back! Yet a destination in our country where come back to visit!

Small compilation of our adventures to bike in Greece. The best taverns/meat that we ate were in Greece! By contrast little notice to those who want to travel during the month of November: it's cold and raining. Follow us on www.intothewheel.com equipment used: Canon EOS 60 d Canon EF 24mm f2.8 Canon 18-55 55-200 GoPro Hero 2 Sigma

Montenegro we were told: pay attention to the Albanian! Ultimately this country we had so surprised and confused that we warmly recommend it to all those who want to discover a country coming out of communism. Go a weekend in Tirana (the capital city) you'll see, it's really good! Used equipment: Canon EOS 60 d Canon EF 24mm f2.8 Canon 18-55 55-200 GoPro Hero 2 music Sigma: Scarecrow - The Well: http://ift.tt/1nZcPd5 Superpoze - Jaguar: http://ift.tt/KBaa6X

Our adventures in Italy and Croatia! Follow us on www.intothewheel.com equipment used: Canon EOS 60 d Canon EF 24mm f2.8 Canon 18-55 55-200 GoPro Hero 2 music Sigma: Scarecrow - The Well: The xx - Crystalised http://ift.tt/1nZcPd5: http://ift.tt/1k18AGn James Blake - Life Round Here: http://ift.tt/1BCeJTw

New video! Here is a small montage of our first 1000 km through france and the Italy. Feel free to share video!

Nous voilà revenu dans la vie sédentaire, la vie normale – je n’aime pas dire la « vie réelle » comme on l’entend parfois, parce que pour le coup, nous y avons été confronté à la réalité de notre planète, lors de notre voyage…

Mes photos publiées ! Mes photos de la fabuleuse Rainbow Caravan rencontrée en Mongolie ont apparemment plu, puisque elles ont servi de support à The third eye, un magazine papier et en ligne sur les cultures alternatives. J’ai eu un très bon contact avec eux, vraiment sympas ! Bref, ça fait toujours plaisir d’être publié 🙂   Une petite vidéo de présentation vaut mieux qu’un long discours   Et voici les photos !      

Découvrez comment les russes nous ont reçus ! Ce qu’on dit sur eux est aussi vrai que faux, nous découvrons un pays plein de pratiques ancestrales, de traditions, des gens froids au premier abord, mais un si bon accueil !

Une des plus grosses expériences de notre voyage, bienvenue en Mongolie ! Aquarelle réalisée par amour dans un camping car entre la Norvège et la Suède par ma mère : signé Nidal !

Découvrez le récit de nos 2 mois passés à pédaler dans ce pays ô combien surprenant. Suivez nos vélos depuis les montagnes du Yunnan aux mégapoles Chinoises, découvrez avec nous les cols à plus de 4000m et la culture tibétaine du Sichuan. J’espère que ce film arrivera à faire passer ce que nous avons ressenti durant notre périple au pays du soleil levant – et au passage désolé d’avoir mis autant de temps pour le finir. Merci aux rustines libérées pour leur prises de vues : lesrustinesliberees.wordpress.com N’hésitez…

Des paysages à couper le souffle, des gens adorables et très curieux, de très belles rencontres et une grande générosité : bienvenue au Vietnam ! Les habits traditionnels nous ont marqué, les femmes sont belles et coquettes : leurs coiffes sont surprenantes et changent radicalement d’une région à une autre. La conduite est tout sauf sportive, tout dans l’anticipation et la constance de la vitesse, c’est surprenant, mais on s’y fait vite !

Au Nord du Laos, entre Vang vien et Luang Prabang existe une route militaire ouverte à tous depuis 5 ans seulement. Elle représente pour nous le plus gros défi que nous n’ayons jamais relevé : monter pendant 10km sur une pente moyenne de 12% ! Vivez avec notre ami cyclo James notre ascension et la mémorable descente qui s’en est suivi.

Première partie de nos aventures au Laos ! Suivez nous dans les 4000 îles, sur le plateau des Boloven et ses magnifiques cascades, dans les magnifiques montagnes du nord (le prochain film y sera consacré totalement), faites la fête avec nous à Luang Prabang, et découvrez les petits villages encaissés de la région de Mong Noi.

Quel pays ! Nous ressortons changés et marqués par 1 mois passé au Cambodge. Nous avons été à la rencontre des gens de ce pays en échangeant quelques mots d’anglais, visité des temples du temps d’Angkor, fêté le premier de l’an à Phnom Penh, vu la jungle cambodgienne, les graaaandes plaines toutes plates, été assourdi par les klaxons des camions sur les routes du pays.

Vous le savez, j’aime bien Vimeo, cette communauté de créateurs de vidéos passionnés, animée et entretenue par une boite bien cool sur NYC. Ce week-end j’ai participé à leur concours hebdo : le « Weekend Challenge : Call To Action« .[ update 23 janvier] Je viens de recevoir les résultats, je suis deuxième ex-aequo!

Notre première expérience en Asie : on dort dans des temples, chez des gens rencontrés sur la route, dans des jardins de guesthouses, on se régale à manger dans la rue 3 fois par jour (on n’a pas sorti le réchaud une seule fois !), on n’est même pas malades, et on apprend quelques mots Thai. Playlist : Urban Cone – Deja Vú (Oliver Nelson Remix) Bonobo – Flashlight Asaf Avidan, Mojos – One Day Reckoning Song Superlux – Wildness & Trees

Quel accueil ! La Turquie nous a surprise par ses gens, son climat (il fait froid en fait !) et ses paysages. Ok, on n’a quasiment rien vu du pays, seulement la partie sur le continent européen – mais cet échantillon nous a bien donné envie d’y revenir ! Encore une destination à mettre dans nos pays où revenir pour visiter !

Petite compil de nos aventures à vélo en Grèce. Les meilleures tavernes/viandes qu’on ai mangé ont été en Grèce ! Par contre petit avis à ceux qui veulent y voyager durant le mois de novembre : il y fait froid et il pleut. Suivez-nous sur www.intothewheel.com Matériel utilisé : Canon EOS 60D Canon EF 24mm f2.8 Canon 18-55 + Sigma 55-200 GoPro Hero 2

Au Monténégro on nous avait dit : faites attention au Albanais ! Au final ce pays nous a tellement surpris et dépaysé qu’on le recommande chaudement à tout ceux qui ont envie de découvrir un pays qui sort doucement du communisme. Allez un week-end à Tirana (la capitale) vous verrez, c’est vraiment bien ! Matériel utilisé : Canon EOS 60D Canon EF 24mm f2.8 Canon 18-55 + Sigma 55-200 GoPro Hero 2 Musique : Scarecrow – The Well : http://ift.tt/1nZcPd5 Superpoze – Jaguar : http://ift.tt/KBaa6X

Nos péripéties en Italie et Croatie ! Suivez-nous sur www.intothewheel.com Matériel utilisé : Canon EOS 60D Canon EF 24mm f2.8 Canon 18-55 + Sigma 55-200 GoPro Hero 2 Musique : Scarecrow – The Well : http://ift.tt/1nZcPd5 The xx – Crystalised : http://ift.tt/1k18AGn James Blake – Life Round Here : http://ift.tt/1BCeJTw

Nouvelle vidéo ! Voici un petit montage de nos 1000 premiers km à travers la france et l’Italie. N’hésitez pas à partager la vidéo !