Russia, here come us! After a little cleaning in spring in Mongolia we agree with Ulan Ude in Russia to see the Lake Baikal. First supply of fresh water of the planet, this Lake looks more a sea and a paradise for us. Beaches of fine sand, shelters and wooden tables, barbecues: aside from the monotony of the road at the moment we are in a super corner!

On the advice of cold, our special guest warmshower we lose North of Ulan Bator and discover a completely different part of what we have seen so far. We face a terrible headwind for 3 days that we will stop at Darkhan to rest and leave Mongolia by train directly to Ulan-Ude in Russia.

A great experience this week: we meet a cast of 14 persons left for 5 months in the steppes with 25 horses! You can follow here: http://ift.tt/1FmEl7q time leads us die hard as well as our material, but images that we do and experience that we live is only more intense.

This week really contrasts with the last: after the snow and cold of the week after we finish yesterday and today in heat and sand storm! The wind often reminds us that we are in his country, but fortunately the blue sky reminds us also (and it is cool).

Mongolia ! Première semaine passée dans ce grand pays tout vide et tout beau. Nous découvrons des paysages superbes sous la neige et le vent. Les journées sont belles et les nuits sous la tente quelque peu froides 🙂

Short trip home-made in a super corner 80 km from Beijing for a trek on the great wall of China (it has stayed in a super farm hostel recommended by expats encountered Beijing: greatwallfresh.com), visits to Beijing and last marathon transport to reach the Mongolia this week! Taken with my GoPro Hero 3 and my Canon EOS 60 d, its captured via my Zoom H1, sync below first.

This week we enchainons transportation to visit Xi'an and finally arrive in Beijing! It's a bit crazy to arrive in this megalopolis of 21 million inhabitants, which seems yet not so populated. Pollution happens quickly in the discussions that we have with our different hosts of this great city. The Chinese are always both surprising and difficult to identify!

We leave Chengdu for a few days in the direction of Xi'an, the ancient capital of China. With a little delay due to computer problems here are some pictures of this promising region but that we unfortunately do not have time to fully cross bike.

Landscapes breathtaking, adorable and very curious people, very nice meetings and great generosity: Welcome to the Viet Nam! Traditional clothes have marked us, the women are beautiful and stylish: their caps are surprising and change radically from one region to another. Driving is everything but sports, in anticipation and the constancy of the speed, it is surprising, but it is fast!

Attention week theme: we lose almost this week to run after our visas. The wicked Lady of the PSB (Police Security Bureau) of Kangding simply did not renew us our visas (not want), we have the leave for Leshan in extremis and lose 2000 m altitude hard-earned crammed into a bus (sniff!). The nice ladies of the Leshan PSB did their job and we have issued our visas in 48 h!

Good collars, hostile and arid gorges, Tibetan, and shorten: without being in Tibet, we have anyway! The atmosphere is so surreal that unexpected, it takes the eyes and the heart.

We continue again this week to ride with "released patches", couple of french cyclists. We discover the beauty of the gorges of the Tiger and the mountains ensuing. It finished the week with two days of rest to Shangrila.

There's Kunming, small city of 6 million inhabitants perched at 1900 m of altitude, and Dalí where we will meet the released patches. We drive since that day with them in the direction of the heights of Yunnan, is simply more beautiful!

Northern Laos, between Vang Vieng and Luang Prabang is a military road open to all 5 years only. It represents for us the biggest challenge that we have never raised: Mount for 10km on an average gradient of 12%! Live with our friend cyclo James our ascent and the memorable descent that ensued.

Here it is, we are in China! More precisely in Yunnan, South West of China. A country of contrast, landscapes, arts and games, but also a country where the culture of the home is very present. Discover our first week in China!

Dernier épisode de la saison ! Prochaine saison : La Chine ! Cette semaine on part d’Hanoï, direction Lao Cai, au Nord. La région est vraiment sympa, on traverse de nombreux tout petits villages tout jolis 🙂 Dernier jour de repos à Lao Cai au Vietnam avant d’attaquer la Chine !

First part of our adventures in Laos! Follow us in the 4000 islands, the Boloven plateau and its magnificent waterfalls, in the beautiful mountains of the North (the next film will be dedicated totally), party with us in Luang Prabang, and discover small villages cashed Mong Noi area.

Before the season finale! This week we arrive in Hanoi, capital of the Viet Nam. It is crawling, it honks, it's good, it lives! There's this magical place that is Halong Bay, kayak closer to the water. Next week you go back to the North to finish the second season, and attacking China with Yunnan. It promises!

Okay, it's hot hot hot! First week in Viet Nam on the mountainous roads from Dien Bien Phu to the area of Hanoi. Turn at 1000 m of ascent per day approximately, for 55 80 km daily. It's hard, but it's beautiful!

Week in the mountains. Bike on the trails, walks in the waterfalls, boat... It is so good!

Russie, nous voilà ! Après un petit nettoyage de printemps en mongolie nous rejoignons Ulan Ude en Russie pour voir le Lac Baikal. Première réserve d’eau douce de la planète, ce lac ressemble plus à une mer et à un petit paradis pour nous. Plages de sable fin, abris et tables en bois, barbecues : mis à part la monotonie de la route pour le moment nous sommes dans un super coin !

Sur les conseils de Froit, notre extraordinaire hôte warmshower nous nous perdons au nord d’Oulan-Bator et découvrons une partie complètement différente de ce que nous avons vu jusqu’ici. Nous faisons face à un terrible vent de face durant 3 jours qui nous fera nous arrêter à Darkhan pour nous reposer et quitter la mongolie en train pour rejoindre directement Oulan-Oude en Russie.

Une belle expérience cette semaine : nous rencontrons une troupe de 14 personnes partis pour 5 mois dans les steppes avec 25 chevaux ! Vous pouvez les suivre ici : http://ift.tt/1FmEl7q Le temps nous mène la vie dure ainsi qu’à notre matériel, mais les images que l’on fait et l’expérience que nous vivons n’en est que plus intense.

Cette semaine contraste vraiment avec la dernière : après la neige et le froid de la semaine passée nous finissons hier et aujourd’hui en grosse chaleur et tempête de sable ! Le vent nous rappelle souvent que nous sommes dans son pays, mais heureusement le ciel bleu nous le rappelle aussi (et ça c’est cool).

Mongolia ! Première semaine passée dans ce grand pays tout vide et tout beau. Nous découvrons des paysages superbes sous la neige et le vent. Les journées sont belles et les nuits sous la tente quelque peu froides 🙂

Petite excursion home made dans un super coin à 80km de Pékin pour un trek sur la Grande Muraille de Chine (on a dormi dans une super ferme auberge conseillée par les expats rencontrés Pékin : greatwallfresh.com), visites dans Pékin et dernier marathon transports pour rejoindre la Mongolie cette semaine ! Pris avec ma GoPro Hero 3+ et mon Canon EOS 60D, son capté via mon Zoom H1, synchro sous Première.

Cette semaine nous enchainons les transports pour visiter Xi’an et finalement arriver à Pékin ! C’est un peu fou d’arriver dans cette mégalopole de 21 millions d’habitants, qui ne parait pourtant pas tant peuplée. La pollution arrive rapidement dans les discussions que nous avons avec nos différents hôtes de cette super ville. Les chinois sont toujours autant surprenants et difficiles à cerner !

On quitte Chengdu pour quelques jours en direction de Xi’an, l’ancienne capitale de la Chine. Avec un peu de retard suite à des problèmes informatiques voici les quelques images de cette région prometteuse mais que nous n’avons malheureusement pas le temps de traverser entièrement en vélo.

Des paysages à couper le souffle, des gens adorables et très curieux, de très belles rencontres et une grande générosité : bienvenue au Vietnam ! Les habits traditionnels nous ont marqué, les femmes sont belles et coquettes : leurs coiffes sont surprenantes et changent radicalement d’une région à une autre. La conduite est tout sauf sportive, tout dans l’anticipation et la constance de la vitesse, c’est surprenant, mais on s’y fait vite !

Attention semaine à thème : nous perdons quasiment cette semaine à courir à après nos visas. La méchante dame du PSB (Police Security Bureau) de Kangding n’a simplement pas voulu nous renouveler nos visas (pas envie), nous avons du partir pour Leshan in extrémis et perdre 2000m d’altitude durement gagnés entassés dans un bus(snif !). Les gentilles dames du PSB de Leshan ont fait leur travail et nous ont délivré nos visas en 48h !

De bons cols, des gorges arides et hostiles, des maisons tibétaines, des shorten : sans être au Tibet, nous y sommes quand même ! L’ambiance est tant surréelle qu’inattendue, on en prend plein les yeux et plein le coeur.

Nous continuons encore cette semaine à rouler avec les « rustines libérées », couple de cyclos français. Nous découvrons la beauté des gorges du Tigre et les montagnes qui s’en suivent. On finit la semaine par deux jours de repos à Shangrila.

On découvre Kunming, petite ville de 6 millions d’habitants perchée à 1900m d’altitude, puis Dali où on va à la rencontre des rustines libérées. On roule depuis ce jour avec eux en direction des hauteurs du Yunnan, c’est simplement de plus en plus beau !

Au Nord du Laos, entre Vang vien et Luang Prabang existe une route militaire ouverte à tous depuis 5 ans seulement. Elle représente pour nous le plus gros défi que nous n’ayons jamais relevé : monter pendant 10km sur une pente moyenne de 12% ! Vivez avec notre ami cyclo James notre ascension et la mémorable descente qui s’en est suivi.

Ca y est, nous sommes en Chine ! Plus exactement dans le Yunnan, au Sud Ouest de la Chine. Un pays de contraste, de grands paysages, d’arts et de jeux, mais aussi, un pays où la culture de l’accueil est très présente. Découvrez notre première semaine en Chine !

Dernier épisode de la saison ! Prochaine saison : La Chine ! Cette semaine on part d’Hanoï, direction Lao Cai, au Nord. La région est vraiment sympa, on traverse de nombreux tout petits villages tout jolis 🙂 Dernier jour de repos à Lao Cai au Vietnam avant d’attaquer la Chine !

Première partie de nos aventures au Laos ! Suivez nous dans les 4000 îles, sur le plateau des Boloven et ses magnifiques cascades, dans les magnifiques montagnes du nord (le prochain film y sera consacré totalement), faites la fête avec nous à Luang Prabang, et découvrez les petits villages encaissés de la région de Mong Noi.

Avant dernier épisode de la saison ! Cette semaine on arrive à Hanoï, capitale du Vietnam. Ca grouille, ça klaxonne, c’est bon, ça vit ! On découvre ce lieu magique qu’est la baie d’Halong, en kayak au plus près de l’eau. La semaine prochaine on remonte vers le nord pour finir la deuxième saison, et attaquer la Chine avec le Yunnan. Ca promet !

Bon, il fait chaud chaud chaud ! Première semaine au Vietnam sur les routes montagneuses depuis Dien Bien Phu jusqu’à la région d’Hanoï. On tourne à 1000m de dénivelé positif par jour environ, pour 55 à 80kms quotidiens. C’est dur, mais c’est beau !

Petite semaine dans les montagnes. Vélo sur les pistes, balades dans les waterfalls, bateau… C’est tellement bien !