What country! We come out changed and marked by 1 month passed in Cambodia. We were to meet the people of this country by exchanging a few words of English, visited the temples of Angkor time, celebrating the first of the year in Phnom Penh, having regard to the Cambodian jungle, Plains graaaandes all flat, was muted by the horns of trucks on the roads of the country.

Sabadiiii! The North of Laos is really nice. People are hyper-nice, it is full of cyclists, and driving with James for a COL of anthology. Remembered the three days spent with our favorite scout!

Pressed a little more in the Laotian hinterland, and multiply contacts with the locals. It becomes a little more account of the popularity of this destination among the cyclists: it crosses so many travellers like us! It's quite amazing. Landscapes here put us good slaps: it is so unusual, so beautiful.

First week in Laos, and is far from being alone. In addition to the home hyper friendly population, it drove with two other french riders, and was found for an evening Dudus, our friends cyclists of Turkey.

We leave Cambodia this week by the North. The region is sparsely populated and suddenly moved, no grid, no running water, but the relay phone everywhere (!). We returned to Laos this weekend!

You know, I love well Vimeo, this community of creators of videos passionate, hosted, and maintained by a box well cool about NYC. This weekend I attended their weekly contest: "Weekend Challenge: Call To Action".[update 23 January] I just got the results, I'm tied for second!

It passes 5000km in front of Angkor Wat (without cheating, sisi!) this week. We take full eyes, this place is really special... and full of tourists! As early as 5:30 in the morning, the crowd went before one of the mares of Angkor wat to take the typical picture (which I have of course taken). Crazy enough.

We stay a little longer than expected in Phnom Penh due to a small accident of the road (while we were pedestrians), just the time to recover from our blue and make sure nothing is broken/ripped.

Our first experience in Asia: we sleep in temples, among people encountered on the road in gardens of guesthouses, one regales oneself to eat on the Street 3 times per day (it did not released the stove once!) it is not even sick, and we learn a few Thai words. Playlist: Urban Cone - Deja Vu (Oliver Nelson Remix) Bonobo - Flashlight Asaf Avidan, Mojos - One Day Reckoning Superlux Song - Wildness & Trees

After Noel on Koh Chang, you push a little to get to Phnom Penh to spend the new year with friends English backpacker met in Koh Chang. Landscapes Cambodians are simply gorgeous!

A good week of vacation on Koh Chang (island paradise, sisi) to spend Christmas in love. We spent the border with Cambodia today!

What a welcome! The Turkey surprised us by its people, its climate (it is cold in fact!) and landscapes. OK, it almost saw nothing of the country, only the part on the European continent - but this sample has well given us want to come back! Yet a destination in our country where come back to visit!

We pass the 4000km this week in the Thai countryside, and it did a bit of tuning on our bikes... I chose 10 seconds of video per day to represent you our daily lives of nomadic worldwide... Feel free to comment! More info: intothewheel.com taken with my GoPro Hero and my Canon EOS 60 d, its captured via my Zoom H1, sync below first.

Sawadee! (Gonna ti?-Hello in Thai) Welcome to season 2 of 10 seconds per day of Estelle and Thomas! One is in Asia for a few months, and it takes full the Peepers, the nostrils and the taste buds this week, it's hot and beautiful. Sisi, it is winter here, too! By the way thanks for all the feedback we had on the concept of 10 seconds, we're glad that you like it! If you have any...

Small compilation of our adventures to bike in Greece. The best taverns/meat that we ate were in Greece! By contrast little notice to those who want to travel during the month of November: it's cold and raining. Follow us on www.intothewheel.com equipment used: Canon EOS 60 d Canon EF 24mm f2.8 Canon 18-55 55-200 GoPro Hero 2 Sigma

Montenegro we were told: pay attention to the Albanian! Ultimately this country we had so surprised and confused that we warmly recommend it to all those who want to discover a country coming out of communism. Go a weekend in Tirana (the capital city) you'll see, it's really good! Used equipment: Canon EOS 60 d Canon EF 24mm f2.8 Canon 18-55 55-200 GoPro Hero 2 music Sigma: Scarecrow - The Well: http://ift.tt/1nZcPd5 Superpoze - Jaguar: http://ift.tt/KBaa6X

Fin de la saison 1 ! Nos derniers jours à Istanbul et un petit teasing de la saison 2 🙂 Merci de nous suivre ! J’ai choisi 10 secondes de vidéo par jour pour vous représenter notre quotidien de nomade… N’hésitez pas à commenter ! Pris avec ma GoPro Hero 2 et mon Canon EOS 60D, son capté via mon Zoom H1, synchro sous Première.

Istanbouboule! I chose 10 seconds of video per day to represent you our daily lives of nomadic... Feel free to comment! More info: intothewheel.com taken with my GoPro Hero 2 and my Canon EOS 60 d, its captured via my Zoom H1, sync below first.

This week, we pass the border with Turkey and made a long way with the family of a small bike in the head: http://dudustdm.blogspot.fr/ rain, cold, and great hosts! I chose 10 seconds of video per day captured from my bike to represent you our daily lives of nomadic... Feel free to comment! More info: intothewheel.com taken with my GoPro Hero 2, its captured via my Zoom H1, sync below first.

La Grèce, c’est cool sauf quand il pleut. Heureusement on fait tellement pitié tout mouillés que les gens nous accueillent chez eux 🙂 L’hospitalité grecque n’est pas une légende, et en plus ils aiment bien les français – c’est limite trop facile. J’ai choisi 10 secondes de vidéo par jour captées depuis mon vélo pour vous représenter notre quotidien de nomade… N’hésitez pas à commenter ! Plus d’infos : intothewheel.com Pris avec ma GoPro Hero 2, son capté via mon Zoom H1, synchro sous Première.

Quel pays ! Nous ressortons changés et marqués par 1 mois passé au Cambodge. Nous avons été à la rencontre des gens de ce pays en échangeant quelques mots d’anglais, visité des temples du temps d’Angkor, fêté le premier de l’an à Phnom Penh, vu la jungle cambodgienne, les graaaandes plaines toutes plates, été assourdi par les klaxons des camions sur les routes du pays.

Sabadiiii ! Le nord du Laos est vraiment sympa. Les gens sont hyper gentils, on rencontre plein de cyclos, et on roule avec James pour passer un col d’anthologie. On se souviendra des trois jours passés avec notre scout préféré !

On s’enfonce un peu plus dans l’arrière pays laotien, et on multiplie les contacts avec les locaux. On se rend un peu plus compte de la popularité de cette destination parmi les cyclotouristes : on croise tellement de voyageurs comme nous ! C’est assez incroyable. Les paysages ici nous mettent de bonnes claques : c’est si inhabituel, si beau.

Première semaine au Laos, et on est loin d’être tout seul. En plus de l’accueil hyper chaleureux de la population, on a roulé avec deux autres cyclos français, et on a retrouvé pour une soirée les Dudus, nos amis cyclos de Turquie.

On quitte le Cambodge cette semaine par le nord. La région est peu peuplée et du coup reculée, pas de réseau électrique, pas d’eau courante, mais des relais téléphone partout (!). On rentre au Laos en fin de semaine !

Vous le savez, j’aime bien Vimeo, cette communauté de créateurs de vidéos passionnés, animée et entretenue par une boite bien cool sur NYC. Ce week-end j’ai participé à leur concours hebdo : le « Weekend Challenge : Call To Action« .[ update 23 janvier] Je viens de recevoir les résultats, je suis deuxième ex-aequo!

On passe les 5000km devant Angkor Wat (sans tricher, sisi !) cette semaine. On en prend plein les yeux, ce lieu est vraiment extraordinaire… et plein de touristes ! Dès 5h30 du matin, la foule se rend devant une des mares d’Angkor wat pour prendre LA photo typique (que j’ai bien évidemment prise). Assez dingue.

On reste un peu plus longtemps que prévu à Phnom Penh à cause d’un petit accident de la route (alors que nous étions piétons), juste le temps de pouvoir se remettre de nos bleus et de vérifier que rien n’est cassé/arraché.

Notre première expérience en Asie : on dort dans des temples, chez des gens rencontrés sur la route, dans des jardins de guesthouses, on se régale à manger dans la rue 3 fois par jour (on n’a pas sorti le réchaud une seule fois !), on n’est même pas malades, et on apprend quelques mots Thai. Playlist : Urban Cone – Deja Vú (Oliver Nelson Remix) Bonobo – Flashlight Asaf Avidan, Mojos – One Day Reckoning Song Superlux – Wildness & Trees

Après Noel à Koh Chang, on pousse un peu pour arriver à Phnom Penh pour passer le nouvel an avec des copains baroudeurs anglais rencontrés à Koh Chang. Les paysages Cambodgiens sont tout simplement magnifiques !

Une bonne petite semaine de vacances à Koh Chang (ile paradisiaque, sisi) pour passer Noël en amoureux. On a passé la frontière avec le Cambodge aujourd’hui !

Quel accueil ! La Turquie nous a surprise par ses gens, son climat (il fait froid en fait !) et ses paysages. Ok, on n’a quasiment rien vu du pays, seulement la partie sur le continent européen – mais cet échantillon nous a bien donné envie d’y revenir ! Encore une destination à mettre dans nos pays où revenir pour visiter !

On passe les 4000km cette semaine dans la campagne thaïlandaise, et on fait un peu de tuning sur nos vélos… J’ai choisi 10 secondes de vidéo par jour pour vous représenter notre quotidien de nomade à travers le monde… N’hésitez pas à commenter ! Plus d’infos : intothewheel.com Pris avec ma GoPro Hero et mon Canon EOS 60D, son capté via mon Zoom H1, synchro sous Première.

Sawadee ! (Ca va ti ? – Bonjour en Thaï) Bienvenue dans la Saison 2 des 10 secondes par jour d’Estelle et Thomas! On est bel et bien en Asie pour quelques mois, et on en prend plein les mirettes, les naseaux et les papilles cette semaine, il fait chaud et beau. Sisi, on est en hiver ici aussi ! Au passage merci pour tous les commentaires qu’on a eu sur le concept des 10 secondes, on est content que ça vous plaise ! Si vous avez des…

Petite compil de nos aventures à vélo en Grèce. Les meilleures tavernes/viandes qu’on ai mangé ont été en Grèce ! Par contre petit avis à ceux qui veulent y voyager durant le mois de novembre : il y fait froid et il pleut. Suivez-nous sur www.intothewheel.com Matériel utilisé : Canon EOS 60D Canon EF 24mm f2.8 Canon 18-55 + Sigma 55-200 GoPro Hero 2

Au Monténégro on nous avait dit : faites attention au Albanais ! Au final ce pays nous a tellement surpris et dépaysé qu’on le recommande chaudement à tout ceux qui ont envie de découvrir un pays qui sort doucement du communisme. Allez un week-end à Tirana (la capitale) vous verrez, c’est vraiment bien ! Matériel utilisé : Canon EOS 60D Canon EF 24mm f2.8 Canon 18-55 + Sigma 55-200 GoPro Hero 2 Musique : Scarecrow – The Well : http://ift.tt/1nZcPd5 Superpoze – Jaguar : http://ift.tt/KBaa6X

Fin de la saison 1 ! Nos derniers jours à Istanbul et un petit teasing de la saison 2 🙂 Merci de nous suivre ! J’ai choisi 10 secondes de vidéo par jour pour vous représenter notre quotidien de nomade… N’hésitez pas à commenter ! Pris avec ma GoPro Hero 2 et mon Canon EOS 60D, son capté via mon Zoom H1, synchro sous Première.

Istanbouboule ! J’ai choisi 10 secondes de vidéo par jour pour vous représenter notre quotidien de nomade… N’hésitez pas à commenter ! Plus d’infos : intothewheel.com Pris avec ma GoPro Hero 2 et mon Canon EOS 60D, son capté via mon Zoom H1, synchro sous Première.

Cette semaine, on passe la frontière turque et on fait un bon bout de chemin avec la petite famille d’un petit vélo dans la tête : http://dudustdm.blogspot.fr/ De la pluie, du froid, et des hôtes géniaux ! J’ai choisi 10 secondes de vidéo par jour captées depuis mon vélo pour vous représenter notre quotidien de nomade… N’hésitez pas à commenter ! Plus d’infos : intothewheel.com Pris avec ma GoPro Hero 2, son capté via mon Zoom H1, synchro sous Première.

La Grèce, c’est cool sauf quand il pleut. Heureusement on fait tellement pitié tout mouillés que les gens nous accueillent chez eux 🙂 L’hospitalité grecque n’est pas une légende, et en plus ils aiment bien les français – c’est limite trop facile. J’ai choisi 10 secondes de vidéo par jour captées depuis mon vélo pour vous représenter notre quotidien de nomade… N’hésitez pas à commenter ! Plus d’infos : intothewheel.com Pris avec ma GoPro Hero 2, son capté via mon Zoom H1, synchro sous Première.